CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

L'achat de produits proposés sur kimetlilas.com est soumis aux présentes conditions générales de vente.

A chaque passage de commande sur kimetlilas.com, il vous sera demandé de confirmer votre acceptation des présentes Conditions Générales de Vente en vigueur à la date de passation de votre commande.

Sont soumises aux présentes conditions générales toutes commandes passées par des particuliers auprès de Laurie Hégo  2 La Poirie 88640 REHAUPAL  N° siret 48804883600024.

 

Commandes

Le Client a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir du catalogue en ligne sur le présent site Web.

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le Client s'est clairement identifié par l'entrée de son code client et de son mot de passe, qui lui sont strictement personnels.

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente.

Les bijoux fantaisies Kim & Lilas sont réalisés à la main, le client accepte que des différences légères puissent exister d’un produit à l’autre au sein d’une même série.

Si tous les efforts sont faits pour assurer que les photos affichées sur le site soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations techniques de rendu des couleurs sur vos équipements informatiques. Par conséquent, nous ne pouvons être tenu pour responsable d'erreurs ou d'inexactitudes des photographies ou des représentations graphiques des produits Kim & Lilas. En cas de questions sur les produits, vous pouvez naturellement prendre contact avec nous par mail à l’adresse suivante : contact@kimetlilas.com.

Pour toute commande exceptionnelle, nous vous remercions de prendre contact avec notre Service Clients.

Kim & Lilas se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

 

Disponibilité - Achats


Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d'un même produit par plusieurs clients. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par courrier électronique ou par téléphone dans les meilleurs délais, en vous proposant soit de commander un autre article présenté sur le site en remplacement, soit d'annuler votre commande. Si vous choisissez d'annuler votre commande, vous serez remboursés au plus tard dans les 30 jours du paiement si votre compte bancaire a été débité.

 

Kim & Lilas n'encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des produits.

Kim et Lilas se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis les articles proposés sur le site kimetlilas.com.

 

Validation de commande


Une fois la commande  validée, elle ne pourra plus être modifiée ou annulée que dans les conditions expressément prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente ou dans les conditions requises par le droit en vigueur. La validation de votre commande vaut de votre part acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. Un récapitulatif de votre commande vous sera adressé par courrier électronique.

Les données enregistrées par le site kimetlilas.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Kim & Lilas et ses clients. En cas de conflit, les données enregistrées sont considérées comme preuve irréfragable du contenu de la transaction.

 

Prix Paiement


Les prix des produits Kim &Lilas sont indiqués en euros, TVA comprises. Le montant de votre commande inclut les frais de livraison selon l'option choisie (voir "Expéditions et Livraisons"). Nous acceptons les règlements par carte bleue (via PayPal). Toute commande passée sur le site kimetlilas.com doit être réglée immédiatement après la validation de votre commande.

 

Kim & Lilas se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix des produits proposés sur le site kimetlilas.com. Les produits sont facturés sur la base des tarifs affichés sur le site au moment de la validation de votre commande, sous réserve de disponibilité des produits commandés à cet instant.

Tous frais de douanes liés à votre expédition sont intégralement à votre charge.

Les produits commandés demeurent la propriété de Kim & Lilas jusqu'au complet encaissement du règlement. En cas d'incident de paiement, vous vous engagez à restituer les produits reçus et ce, dès la première demande.

 

Expéditions et Livraisons


Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Les frais de livraison comprennent l'emballage et le coût d'une lettre max en fonction du poids de la commande (celui-ci peut varier mais les frais de livraison restent fixes.)

La commande est expédiée sous 2 à 3 jours par lettre Max, tous nos envois bénéficient d’une assurance et d’un numéro de suivi, le client peut consulter le suivi de commande en ligne sur www.laposte.fr/csuivi.

Toute réclamation formulée au delà de trente jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra pas être prise en compte.

En cas de non-conformité des produits achetés ou s'ils ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez les retourner ou en demander l'échange ou le remboursement dans les conditions prévues à la section " Retours - Echanges - Remboursements ".

 

Retours - Echanges - Remboursements


Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d’échange ou remboursement, les produits doivent être retournés accompagnés de leur facture d'achat, ou d'une copie en cas de retour partiel, dans leur état et emballage d'origine à l’adresse suivante :

Kim & Lilas

Laurie Hégo

2 la poirie

88640 REHAUPAL

 

En cas d’exercice du droit de rétractation, nous sommes tenus au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est versé dans un délai maximum de 15 jours.

 

En cas d'échange :

  * Si le montant du ou des produits choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des produit(s) retourné(s), vous devrez acquittez la différence de prix conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.

  * Si le montant du ou des produits choisi(s) en remplacement a une valeur inférieure au montant du ou des produit(s) retourné(s), la différence de prix vous sera remboursée conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.

 

En cas d'échange, les frais de retour des articles sont à la charge du client, les frais de transport de la première livraison ne vous sont pas remboursés mais les frais de transport de la seconde expédition vous sont offerts. Un seul échange par commande et par référence est possible.

Dans les deux cas (échange ou remboursement), les frais de transport occasionnés par le retour des produits ne vous sont remboursés qu'au cas où ce retour est justifié par la non-conformité des produits livrés (erreur de référence, produit endommagé, etc.).

Kim & Lilas ne sera pas responsable en cas de perte, d'envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d'un produit que vous souhaitez retourner, dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez et que vous initiez reposent sur vous seul.

 

Service après vente

 

Kim & Lilas vous garantit que tous les produits vendus sont contrôlés avant d’être envoyés. Des défauts peuvent toutefois subsister, et nous nous engageons à les réparer (ex : fermoir cassé). Nous ne pourrons pas être tenu pour responsable pour la perte d’un produit.


Les bijoux Kim & Lilas ne sont pas conçus pour résister à un contact prolongé avec l’eau.

 

Garantie légale

 

Les produits vendus sur le site kimetlilas.com sont soumis aux conditions de garanties légales prévues par les articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la Consommation ainsi que par les articles 1641 et 1648 du Code Civil :

 

Article 1641 Code Civil

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Article 1648 du Code Civil

 

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.

 

Article L211-4 du Code de la Consommation

 

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

 

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

Article L211-5 du Code de la Consommation

 

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

 

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

 

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article L211-12 du Code de la Consommation

 

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

Propriété intellectuelle

 

L'ensemble des éléments (dessins, modèles, illustrations, images, textes, logos, marques...) constitutifs du site kimetlilas.com est la propriété exclusive de Laurie HEGO. Il vous est interdit de reproduire intégralement ou partiellement, par quelque procédé que ce soit (à l'exception de ce que prévoient expressément les présentes), de distribuer, de publier, de transmettre, de modifier ou de vendre tout ou partie du contenu du site kimetlilas.com, ou de créer des œuvres dérivées à partir de celui-ci.

 

La marque "Kim & Lilas", et le nom de domaine "kimetlilas.com" sont et demeureront la propriété exclusive de Laurie HEGO. Toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de ces marques sans accord express et préalable de Laurie HEGO, pour quelque motif que ce soit, est interdite.

 

 

Kim & Lilas ne peut garantir et affirmer :

 

    * - que le site Internet kimetlilas.com est exempt de virus, programmes d'écrasement des données, chevaux de Troie ou autre matériel de destruction ;

    * - que les informations contenues dans le site kimetlilas.com sont exactes, complètes ou à jour.

 

 




Panier

Pas de produits

Livraison 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Départ